LA MAISON DU RHUM UNE AFFAIRE DE FAMILLE 

LA MAISON DU RHUM est née de l’imaginaire d’une dynastie Guadeloupéenne : les LA VINY.

Le Grand-Père Gérard La Viny surnommé par les médias « L’Ambassadeur des Antilles », compositeur entre autres des tubes « Sans Chemises ,  Sans Pantalons » et « Ban Mwin un ti Bo », grand amateur de Rhum, a initié son fils Eddy La Viny et son petit-fils Tom La Viny aux saveurs du charmant breuvage, au cours d’interminables nuits autour d’une guitare et d’un damier.

Artiste aussi, Eddy La Viny a enregistré de nombreux albums, s'est produit à l’Olympia en tête d'affiche et à fait le tour du monde à la direction du « Show La Viny ». Il est régulièrement sollicité en tant que Consultant pour le guide du Rhum Gault & Millau et a été Juré officiel au Concours Général Agricole 2018, dans la catégorie Vieux Rhums Hors d’Age. Tom La Viny est quant à lui grand amateur de spiritueux et de cigares.

Des années après, Eddy et Tom LA VINY ont réalisé cette idée de réunir en un seul lieu, tout l’univers du Rhum : Rhum vieux, blancs, ambrés, vintages, d’exception, millésimés, arrangés, punch mais aussi livres sur le Rhum, verrerie spécifique, mignonettes de collection, plaques émaillées, accessoires de dégustation etc…

LA MAISON DU RHUM se situe à Montmatre pour plusieurs raisons, la famille La Viny habite le quartier depuis les années soixante, Gérard passait ses nuits sur la butte avec ses amis Boris Vian, Henri Salvador et Bernard Dimey, et repose aujourd'hui au cimetière de Montmatre.

Un journal local écrit : "La première impression que vous avez quand vous passez la porte de LA MAISON DU RHUM, c’est que la boutique est d’une grande beauté. Au plafond des bambous géants et un ventilateur très Cuba années 50,  vous transportent immédiatement sous les tropiques. Le parquet aussi est très original, il s’agit d’un entrelacs de canne à sucre pastel stylisé. Puis s’étale devant vous un vaste choix de bouteilles et de carafes, toutes plus belles les unes que les autres venues de tous les pays producteurs du monde.

Devant ces nombreuses références, un client avec beaucoup d’humour disait «… trop de choix tue le choix !... ». Eddy et Tom La Viny vous guident dans vos choix pour vous amener vers la bouteille qu'il vous faut.

LA MAISON DU RHUM partage sa passion et organise chaque semaine des Ateliers de Dégustations où les novices s’initient à l’Art de déguster et où les initiés déguste de grands crûs. LA MAISON DU RHUM se déplace aussi chez vous ou en entreprises.

LA MAISON DU RHUM a créé sa propre ligne de punchs & arrangés artisanaux à base de macérations de fruits frais qui rencontre un franc succès. 

« Si ta femme est partie dans les bras de ton meilleur ami
Oh réfléchi, surtout réfléchi…
Ne va pas te jeter dans les bras de n’importe qui
Bois un coup et va au lit… »…Un coup de Rhum bien sûr !
Boris VIAN/Gérard LA VINY